Le béton ciré est un matériau de choix qui pourrait tout à fait convenir pour le revêtement de la salle de bain de votre maison. En effet, le béton ciré constitue un matériau de choix pour habiller aussi bien le sol que les murs de votre douche. Son utilisation peut également se faire dans d’autres pièces de la maison comme la cuisine. Voici ce qu’il faut savoir sur le béton ciré et ses avantages.
Sommaire
Les avantages du béton ciré
Le béton ciré se caractérise par ses différents avantages. Il s’agit avant tout d’un matériau esthétique. Il se décline en plusieurs variétés et couleurs et apporte un charme moderne certain à votre salle de bain ou votre cuisine. C’est un revêtement tendance et moderne qui vous laisse un large choix. Pouvant parfaitement remplacer les carreaux, le béton ciré brille aussi par sa durabilité.
Sa durabilité lui permet de bien résister à l’eau et aux tâches. Sa résistance en fait un matériau pouvant survivre aux effets du temps lorsqu’il reçoit le bon entretien. En outre, le béton ciré est facile d’entretien.
Son entretien est très simple et son nettoyage ne nécessite pas l’usage de produits particuliers. Un autre des avantages du béton ciré est son adaptabilité. En effet, il est possible de l’appliquer sur diverses surfaces. Il peut convenir pour des surfaces comme :
- la pierre naturelle ;
- les carreaux de céramique ;
- le béton déjà existant ;
- et le bois.
C’est un revêtement idéal aussi bien pour les sols que les murs dans vos toilettes par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=Adb-9sTXDH0
Les caractéristiques du béton ciré et son prix
Le coût du béton ciré peut varier selon la qualité du revêtement et du type de finition appliqué. Ainsi, pour du béton ciré, le prix au m2 peut aller de 100 à 180 euros incluant la pose. Pour acheter du béton ciré coulé de qualité, il faudra compter 300 euros avec la pose. En kit, il vous coûtera de 25 à 50 euros sans la pose. Pour un plan de travail en béton ciré, le prix est de 70 euros sans compter la pose.
Notez que la qualité est importante dans la mesure où cela vous évite de vous retrouver avec des fissures peu après les travaux. Par ailleurs, les produits de finitions peuvent aussi faire augmenter le prix du béton ciré. Certains produits de finition permettent aussi d’en assurer la longévité et la résistance.
Le nettoyage
Même si l’entretien du béton ciré est simple, il n’est pas à négliger pour autant. Pour le nettoyage, vous devez utiliser les bons produits. Lorsqu’il est question d’un son ou d’une douche, le nettoyage doit se faire avec une serpillière ou un linge humide. Pour un nettoyage efficace, vous pouvez utiliser du savon noir ou un détergent au pH neutre. Du savon de Marseille ou de l’huile de lin peut aussi être utilisé.
Par ailleurs, évitez de projeter des produits acides ou des produits anticalcaires directement sur le matériau, car cela pourrait endommager le vernis. Si vous remarquez des imperfections sur le béton ciré, veillez à les réparer immédiatement. Autrement, elles pourraient accumuler de saleté et s’aggraver.
Articles similaires
- Rénovation : les étapes pour peindre le carrelage d’une salle de bain
- Quel prix pour une stère de bois en 50 cm ?
- Quel est le dosage d’un béton avec mélange sable gravier ?
- Quelle est la différence de consommation entre l’induction et la vitrocéramique
- Comment transformer une petite chambre en deux espaces fonctionnels ?