Appart hotel Lille, location meublée courte et moyenne durée à Lille, location studio, appartement T3 pour particulier ou professionnel
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Foire aux questions

Prix et réservation | Le logement | L'arrivée et le départ

Prix et réservation :

Comment réserver un appartement ?

Plusieurs modes de réservation sont à votre disposition :

  • Vous pouvez réserver en ligne sur ce site (lien réservation mode d'emploi), le paiement de l'acompte se fait en direct de manière sécurisée.
  • Par téléphone ou par mail (lien vers formulaire demande de réservation). Vous recevrez alors votre contrat de location par courrier et devrez nous le retourner signé accompagné du chèque d'acompte.
    Votre réservation sera confirmée une fois le chèque d'acompte encaissé.

Que comprennent les prix indiqués sur le site ?

Les prix indiqués sur le site comprennent le prix de la location (incluant la commission d'agence), les consommations d'eau, gaz et électricité (dans la limite d'un usage normal cf conditions générales de location), la connexion internet, le ménage de l'appartement avant votre arrivée et la blanchisserie en fin de séjour.

Les prix indiqués ne comprennent pas le frais de réservation d'un montant de 30€TTC quelque soit la durée du séjour ainsi que les éventuelles taxes de séjour (en fonction des logements). Ces dernières seront indiquées dans le récapitulatif de réservation au moment de la réservation.

Que dois-je payer à la réservation ?

Afin de valider votre réservation, le paiement d'un acompte de réservation est requis. Son montant est au maximum de 25% du prix du séjour. Il est indiqué au moment de la réservation.

Quand et comment payer le solde ?

Vous devez payer l'intégralité du séjour avant l'entrée dans les lieux. Le paiement s'effectue en ligne, depuis votre espace personnel, minimum 5 jours avant le séjour.
En fonction du logement et de votre mode de réservation, d'autres moyens de paiement peuvent être mis à votre disposition (virement, chèque, espèce).
Dans ce cas, ils seront précisés dans votre mail de confirmation.

Pour les séjours supérieurs à un mois, un échéancier peut être mis en place. Dans ce cas, veuillez nous contacter au 07 81 40 52 17.

Y’a-t-il un dépôt de garantie à payer ?

Oui. Afin de garantir les éventuels dégâts ou casses, vous devez constituer un dépôt de garantie (sous la forme d'un chèque ou empreinte bancaire).

Son montant est indiqué dans la fiche descriptive de chaque logement. Le dépôt de garantie est à constituer le jour de l'entrée dans les lieux selon les modalités indiquées dans votre mail de confirmation.

Puis-je obtenir une facture ?

Nous pouvons vous éditer une facture sur demande.

Comment réserver un séjour de plus de 3 mois ?

Vous pouvez tout à fait réserver un séjour de plus de 3 mois, dans ce cas, veuillez nous contacter directement au 07 81 40 52 17 ou en remplissant le formulaire de réservation par mail.

Dois-je être assuré pour louer un appartement ?

Oui. Vous devez être assuré contre les risques locatifs (dégâts des eaux etc..).

Cette assurance est généralement comprise dans votre contrat d'habitation principale : vérifiez si votre contrat d'assurance multirisques habitation principale comporte bien une clause « villégiature ».

Si tel n'est pas le cas, vous devez demander l'extension nécessaire. Notre partenaire assurance, le cabinet Albinet, peut également vous fournir cette assurance responsabilité civile (et annulation).

Vous pouvez y accéder ici : assurance responsabilité civile et annulation.

Est-il possible de modifier ou prolonger les dates de séjour ?

Oui. Il est possible de modifier ou de prolonger son séjour selon certaines modalités détaillées dans les conditions générales de location.

Peut-on annuler une réservation ?

Vous pouvez annuler une réservation jusqu'à 15 jours avant le séjour, selon certaines modalités détaillées dans les conditions générales de location

Vous avez également la possibilité de souscrire une assurance annulation via notre partenaire, le cabinet Abinet, afin de palier à vos imprévus de planning: assurance annulation.

Le logement

Quels sont les équipements fournis ?

Conformément à notre charte qualité, tous nos logements disposent d'une cuisine entièrement équipée (four, réfrigérateur, ustensiles de cuisine, vaisselle), de l'électroménager (lave vaisselle, lave linge) et de la télévision.
Les équipements principaux sont détaillés dans chaque fiche logement sur ce site.
Nous tenons également à votre disposition la liste complète des équipements de chaque appartement sur simple demande par mail à contact@neoliving.fr

Les logements disposent-ils d’une connexion internet ?

Oui. Tous nos logements disposent d'une connexion internet à haut débit.

Le linge de maison est-il fourni ?

Oui. Le premier jeu de linge de maison est fourni (draps, serviettes et torchons) pour chacun des occupants. Le linge est récupéré en fin de séjour pour nettoyage.
Vous avez la possibilité de commander des jeux de linge de maison supplémentaires au moment de la réservation.

Les animaux sont-ils autorisés ?

Non. Les animaux ne sont pas autorisés dans nos appartements.

Peut-on fumer dans les logements ?

L'ensemble de nos logements sont non fumeur.

L'arrivée et le départ

Comment se passe l’arrivée au logement?

Vous êtes accueilli directement au logement selon l'horaire choisi et les informations données dans l'email de confirmation.
Un état d'entrée dans les lieux ainsi qu'un inventaire vous sont remis. Nous vous donnons toutes les informations pratiques et répondons à toutes vos questions pour profiter au mieux de votre séjour.
IMPORTANT : Vous devez vous munir d'une pièce d'identité afin d'entrer dans les lieux.

Comment se passe le départ ?

Les modalités de départ sont précisées dans l'email de confirmation. Généralement la restitution du logement se fait sur rendez vous, le dernier jour de location.

Qui fait le ménage ?

Vous avez pour obligation de nous rendre l'appartement dans l'état de propreté dans lequel vous l'avez trouvé.
Les poubelles doivent être vidées, la vaisselle propre et rangée et les sols balayés.
Nous nous occupons du nettoyage des draps.
Vous avez également la possibilité de souscrire un ménage de fin de séjour au moment de la réservation.